La gestion des collèges est une des compétences centrales du Département.

Posté le 29 juillet 2016

C’est pourquoi, en tant que représentants du canton de La Baule – Escoublac au Conseil départemental, nous nous battons pour que les collèges du canton disposent des moyens nécessaires pour accueillir et accompagner les collégiens dans les meilleurs conditions possibles.

 

A titre d’exemple, nous avons défendu le financement (308 000 €) de deux nouvelles classes au collège Eric-Tabarly de La Baule. Inaugurées le 19 avril, elles permettront à tous les collégiens de profiter d’un équipement d’enseignement technologique performant, et aux collégiens inscrits dans un parcours professionnalisant d’être formés dans un atelier hygiène-alimentation-service de grande qualité. Ces équipements favoriseront ainsi leur apprentissage technique afin de renforcer leurs qualifications et faciliter leur insertion professionnelle.

 

Nous avons également soutenu l’aide accordée au collège Jules-Verne du Pouliguen, le 21 avril, pour le développement des échanges entre collégiens européens, dans le cadre de l’opération « Philéas Fogg ».

 

Autre exemple : le Département a reconduit son aide pour l’accès de tous les collégiens au service de restauration et pour le développement des actions éducatives menées par les collèges Sacré-Cœur de Pornichet et Grand Air de La Baule.

 

Enfin, nous tenons à féliciter les collégiens de la cité scolaire Grand-Air. Engagés dans les championnats de France UNSS de voile, ils ont obtenu la médaille de bronze en ultimate et la médaille d’or en planche à voile ! Les collégiens de Grand-Air ont également remporté les 1er, 3e, 6e et 7e prix départementaux du Concours national de la Résistance et de la Déportation. Un grand bravo à eux et à toute l’équipe du collège Grand-Air. Un grand bravo également aux élèves du collège Jules-Verne, dont le film contre le harcèlement a été désigné coup de cœur académique dans le cadre du concours national « Non au harcèlement ».

 

Par ailleurs, nous vous invitons à prendre connaissance de nos interventions en faveur du canton en suivant ce lien : http://www.democratie44.fr/canton/la-baule-escoublac/

 

Afin de défendre au mieux les dossiers importants pour le dynamisme et l’avenir de notre canton, nous sommes à votre écoute pour discuter des projets qui vous tiennent à cœur, de vos difficultés ou encore de vos aspirations pour ce territoire.

 

 

 


Canton : La Baule Escoublac

Les commentaires sont fermés.