Grand Débat National sur la canton de La Chapelle-sur-Erdre

Posté le 7 février 2019

Dans le cadre du Grand Débat National organisé par l’État pour tenter de répondre au mouvement des gilets jaunes, et afin de permettre aux habitants du canton de La Chapelle-sur-Erdre d’exprimer leurs revendications et propositions, Erwan BOUVAIS, Conseiller Départemental, Conseiller Municipal de La Chapelle-sur-Erdre, organise une réunion publique le :

 

Lundi 25 février 2019

à 20 heures

Salle Jean Jaurès (19, rue Jean Jaurès)

à La Chapelle-sur-Erdre

 

Lors de cette réunion, les participants pourront s’exprimer sur les 4 grands thèmes du Débat : la transition écologique ; la fiscalité et les dépenses publiques ; la démocratie et la citoyenneté ; l’organisation de l’État et des services publics ou sur toute autre question ou thématique. À cette occasion, une synthèse des propositions inscrites sur les cahiers de doléances disponibles dans les mairies sera présentée.

En fin de réunion publique, les différentes propositions émises feront l’objet d’un vote. À l’issue de la rencontre, Erwan BOUVAIS s’engage à transmettre aux organisateurs du Débat les propositions ayant récolté le plus de suffrages.

Élu local de proximité, Erwan BOUVAIS se place en facilitateur du débat et relais des idées et propositions émanant directement des citoyens.

« Ce débat doit être l’occasion de redonner la parole à nos concitoyens et de faire entendre, aux responsables politiques nationaux, les réalités et le quotidien des Françaises et des Français. Le canton de la Chapelle-sur-Erdre peut être un laboratoire d’idées et de propositions. Je connais l’inventivité et le pragmatisme des habitants de La Chapelle-sur-Erdre, Fay-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines, Sucé-sur-Erdre, Treillières et Vigneux-de-Bretagne. Leur permettre de s’exprimer est pour moi, qui suis particulièrement attaché au dialogue citoyen, totalement naturel. J’attends que l’État et le Gouvernement répondent concrètement et par des mesures fortes aux propositions qui seront exprimées ».


Canton : La Chapelle Sur Erdre

Les commentaires sont fermés.