Pour un nouveau collège

Posté le 29 juillet 2016

Depuis près de 10 ans, nous réclamons la construction d’un nouveau collège à Pornic.

Les chiffres et les tendances démontrent clairement qu’il existe un réel besoin dans ce secteur. Le collège Jean Mounès accueillera près de 770 élèves pour 600 places à la rentrée prochaine.

Ces chiffres démontrent également que les projections faites jusqu’à présent par l’Inspection Académique et le Département ont toujours été erronées. A ce chiffre, il faut ajouter 180 élèves d’Arthon-en-Retz, Chaumes-en-Retz maintenant, qui sont dirigés vers le collège Sainte Pazanne déjà saturé.

 

Le collège Jean Mounès de Pornic est en sureffectifs.

Depuis plusieurs années, le Maire de Pornic a réservé un terrain pour le futur collège afin d’anticiper. Le site actuel pose aussi d’autres problèmes comme le stationnement, la circulation.

 

Au regard de la situation actuelle et des projections à venir, nous ne comprenons pas qu’aucune opération nouvelle ne soit inscrite dans le Schéma Départemental des Collèges présenté mi-juin pour la période 2016-2026.

 

Nous n’avons donc pas voté ce schéma et restons mobilisés pour que la majorité prenne enfin conscience des besoins dans notre secteur.

 

Soma shipped with no prescription 2×2 voies Nantes-Pornic

Le paysage institutionnel du Pays de Retz est en pleine évolution et la fusion des communautés de communes de Pornic et Cœur Pays de Retz avance afin de créer une communauté d’agglomération au 1er janvier 2017.

 

Lors des nombreuses rencontres des élus de ces deux communautés de communes visant à construire un projet partagé par tous, tous les maires ont évoqué et réclamé, à l’unanimité, la mise en 2×2 voies Nantes-Pornic.

 

Ce projet date de plus de 20 ans. Son intérêt n’est pas démenti et chacun peut mesurer combien la mobilisation des élus locaux est forte.

 

La multiplication des accidents, parfois mortels, sur la route bleue, la création de plusieurs ouvrages d’art prévus dans le cadre de l’aménagement de la route départementale et non utilisés à ce jour, la diversité des modes de déplacements, des usages et des utilisateurs de cette route (utilisateurs quotidiens, touristes, agriculteurs, cars scolaires) sont autant d’éléments rendant ce projet nécessaire.

 

C’est pourquoi nous avons demandé au Président du Département d’inscrire ce projet au rang des priorités routières du Département.

 

http://www.bigleaguekickball.com/about/ Soma without doctor rx CIS de Pornic

Le SDIS 44 a décidé, une nouvelle fois, de reporter, à une date indéterminée, le projet de reconstruction du Centre d’Incendie et de Secours de Pornic. Présidé depuis 2004 par le Président du Conseil Départemental, le SDIS est aujourd’hui dans l’incapacité financière de tenir ses engagements. Pourtant, nul ne peut ignorer les conditions inacceptables dans lesquelles nos pompiers travaillent et sont hébergés.

 

Nos pompiers n’ont pas à être les victimes d’une gestion dont ils ne sont en rien responsables. Nous condamnons cette décision et sommes au coté de nos services de secours. Nous restons mobilisés.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance de nos interventions en faveur du canton en suivant ce lien : http://www.democratie44.fr/cantons/pornic/

 

Afin de défendre au mieux les dossiers importants pour le dynamisme et l’avenir de notre canton, nous sommes à votre écoute pour discuter des projets qui vous tiennent à cœur, de vos difficultés ou encore de vos aspirations pour ce territoire.


Canton : Pornic

Les commentaires sont fermés.