Travaux au collège

Posté le 29 juillet 2016

A plusieurs reprises et de façon insistante, nous avons alerté le Président du Conseil Départemental afin que le collège puisse bénéficier d’une rénovation globale.

Ce collège construit dans les années 1970 n’a jamais pu bénéficier de travaux structurants importants alors qu’ils sont plus que nécessaires.

Les bâtiments sont, pour certains, dans une situation inacceptable. Les élèves ainsi que le personnel d’enseignement, d’encadrement et de service y travaillent dans des conditions difficiles.

 

Le Département avait pourtant annoncé une rénovation mais qui n’a jamais été mise en place par la majorité actuelle du Département

 

Nous n’avons cessé de nous mobiliser et avons obtenu que ce dossier soit inscrit, de façon prioritaire, au nouveau Schéma départemental des collèges portant sur la période 2016-2026. C’est une grande satisfaction d’avoir convaincu la nouvelle Vice-présidente en charge de l’Education, Madame Orain.

 

Ainsi, une réhabilitation générale du collège sera engagée sur la 1ère période du Schéma c’est-à-dire à horizon de 2021.

 

Le Schéma départemental des collèges est un outil d’aide à la décision qui vise à définir les opérations en les priorisant afin d’adapter le parc des collèges publics. Sa mise en ouvre repose sur 4 types d’interventions : des mesures de sectorisation (évolution des périmètres de recrutement), des interventions sur le bâti existant (restructuration partielle ou globale, réhabilitation énergétique), des mesures touchant à la capacité, des mesures nouvelles (constructions).

 

Ce schéma a été approuvé en session départementale le 20 juin 2016 et nous veillerons à ce que le collège puisse bénéficier de travaux structurants au plus vite.

 

Par ailleurs, nous vous invitons à prendre connaissance de nos interventions en faveur du canton en suivant ce lien : http://www.democratie44.fr/cantons/chateaubriant/

 

Afin de défendre au mieux les dossiers importants pour le dynamisme et l’avenir de notre canton, nous sommes à votre écoute pour discuter des projets qui vous tiennent à cœur, de vos difficultés ou encore de vos aspirations pour ce territoire.

 


Canton : Châteaubriant

Les commentaires sont fermés.